Nos végétales

COLORATION 100 % VÉGÉTALE

SANS AUCUN ADDITIF MÉLANGE DES PLANTES EN SALON

COLORATION CHIMIQUE :

La couleur chimique va venir séparer les écailles du cheveu et donc les ouvrir avec un agent basique. Ensuite les pigments vont venir se fixer à l’intérieur du cheveu et modifier ou remplacer la couleur naturelle du cheveu. Puis un produit dit acide va venir refermer les écailles du cheveu, après avoir modifié la structure naturelle du cheveu.

COLORATION VEGETALE :

Les pigments contenus dans les poudres de plantes adhèrent à la fibre capillaire et ne modifient pas sa pigmentation. Les pigments apportés par la coloration végétale viennent se déposer sur la surface du cheveu et ainsi lui crée une barrière de protection, La coloration végétale n’écarte pas les écailles du cheveu mais se superpose sur vos cheveux naturels il existe une multitude de plante permettant de colorer vos cheveux naturellement. Nous ajoutons à nos compositions de la protéine de soja qui donne encore plus de brillance que toute autre coloration végétale.

QUEL DIFFERENCE ENTRE COLORATION VEGETALE ET HENNE

Il n’y a pas de différence, c’est tout simplement pareil, ces deux appellations renvoient à la coloration naturelle.

Par contre il existe une différence entre les hennés utilisés.

Les hennés frelatés peuvent contenir de la para-phénylène diamine (PPD), ou encore des métaux, dans le pire des cas de l’acétate de plomb.

La réaction avec une couleur chimique, le rendu peut être catastrophique, c’est souvent à cause de cela qu’on entend dire des atrocités sur le henné et notamment que le henné rend les cheveux roux fluo et abime le cheveu.

Notre composition végétale est conçue exclusivement de henné colorant « lawsonia inermis » pur, il ne contient aucun sel métallique, ni métaux lourds, ni pesticides ni PPD ni PTD ni germes pathogènes. (Voir paragraphe les garanties coloration végétale BIOBELA).

 LES GARANTIES SUR NOS COMPOSITIONS DE COLORATION VEGETALE 

Exclusivement composé de plantes

Aucun Additif chimique, même autorisé, n’entre dans la composition de notre coloration végétale personnalisé.

Pas de pesticides

Pas de PPD (para-phénylène) ou PTD (para-toluène diamine)

Pas de sels métalliques et métaux lourds (plomb, cadmium, cuivre, mercure…)

Pas de germes pathogènes

Notre composition végétale est composée de plus de 90% d’ingrédients bio, les 10% restant étant issu de la cueillette d’arbres sauvages.

Une garantie totale de pureté par le biais d’analyses de laboratoires indépendants (Les résultats d’analyse de chaque lot que nous utilisons peuvent être demandés)


Pas de pPD et pTD

para-phénylène diamine ou para-toluène diamine

Pas de sels métalliques ni métaux lourds

plomb, cadmium, cuivre, mercure, fer, arsenic

Pas de traces de pesticides

analyse sur 150 matières actives, les pesticides organochlorés et organophosphorés dont : atrazine, bifenthrine, biphenyl, chlorfenson, DDT, deltaméthrine, dichlofluanide, dieldrine, hexachlore, HCH, malathion, nitrofène, parathion, perméthrine, tolyfluanide

Pas de germes pathogènes

salmonelle spp, E.coli, staphylocoque doré, pseudomonas aeruginosa, candida albicans limite de détection de notre laboratoire : pPD et pTD < 125 ppm, métal et métaux lourds < 5 ppm, pesticides < 2 ppm, germes : détection totale après passage à l’incubateur ppm = «partie par million», 1 ppm est équivalent de 1 milligramme par kg ou de 0,0001 % ou de 10-6

NOS PERFORMANCES :

COUVERTURE A 100 % DE VOS CHEVEUX BLANCS AVEC DES PLANTES

Pourquoi une coloration en 1 ou 2 étapes :

  • En 1 Etape :
    Nuances claires (blonds) ou pour une couverture optimisée des cheveux blancs sur une base foncé (couverture en transparence ou effet méché)

    Durée de la prestation : environ 2 heures (Diagnostic, Coloration végétale, Brushing et éventuellement coupe et soin)
  • En 2 Etapes :
    Couverture à 100 % des cheveux blancs sur une base foncée.

    Durée de la prestation : environ 3 heures (Diagnostic, Coloration végétale en 2 étapes, Brushing et éventuellement coupe et soin)

LA SÉLECTION DES PLANTES TINCTORIALES

Pour renforcer et accélérer la prise de couleur, nous enrichissons nos compositions de plantes sèches avec un extrait déshydraté des deux plantes tinctoriales les plus puissantes, à savoir le henné et lʼindigo. Ces extraits solubles dans lʼeau agissent comme un “booster” sur la coloration. Nous ajoutons également de nouvelles plantes tinctoriales comme le bois de campêche (Haematoxylum campechianum) dont le bois de cœur contient lʼhématéine, un puissant colorant qui permet de foncer davantage la coloration. Lʼajout de protéines de soja micronisées et solubles dans lʼeau fait briller les cheveux de nos clients comme rarement ils ont brillé auparavant et fortifie la fibre capillaire, qui aura plus de ressort et de “tonus”.

LES PLANTES TINCTORIALES

LʼINDIGO

Lʼindigo utilisé pour la coloration des cheveux nʼest pas transformé par une fermentation (le résultat ne serait pas utilisable) mais simplement la poudre obtenue à partir des feuilles séchées et moulues finement. Celui que nous utilisons provient de l’agriculture biologique.

AMLA (EMBLICA OFFICINALIS)

C’est un fruit réputé en Ayurvéda pour sa capacité à rajeunir tonifier le corps . Ce fruit est celui qui contient le plus de vitamine C à l’état naturel. En proportion, sa teneur en vitamine est 20 fois supérieure à celle de l’orange.

LE BHRINGARAJ (ECLIPTA ALBA)

C’est « la plante pour les cheveux » en Ayurvéda et permet de lutter contre la chute de cheveux et les cheveux blancs précoces. Apaisant Vâta et Kapha, il s’utilise aussi pour calmer irritations et inflammations cutanées.

BRAHMI (BACOPA MONNIERA)

Tonifiante, elle favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants. Elle apaise le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules.