BIOBELA : GOUTS ET PASSIONS

NOUVEAU SALON BIOBELA DANS LE 75017
3 mars 2016
SALON BIOBELA 75017 LABELLISE :  » Mon Coiffeur S’engage – Le label développement durable »
5 octobre 2016

BIOBELA : GOUTS ET PASSIONS

Découvrez l’article sur les salons biobela sur le site :

gouets-et-passions

http://www.goutsetpassions.com/talents-et-activites

Un éco-salon aux colorations naturelles et végétales uniques –

Alors que la pollution urbaine ambiante et les produits capillaires industriels attaquent de plus en plus le sain équilibre de nos cheveux, il devenait urgent de parler ici d’un salon de coiffure distinctif pour qui la préoccupation du naturel est au centre de leurs priorités et de leur éthique profonde.

C’est en découvrant les salons Biobela à Paris que notre souhait a été exaucé. A deux pas du Parc Monceau et de la Rue de Courcelles, nous découvrons le joli salon Biobela du 17ème arrondissement.Le décor est ravissant, tout de blanc et vert vêtu, avec des touches de bois clair et parquet de chêne.

Quand on entre dans le salon, nous sommes frappés par l’absence d’odeurs désagréables, on y respire un air sain. Ici, on ne fait pas dans les produits chimiques, mais on porte une attention particulière à l’usage de produits naturels exclusivement.

Biobela est en effet l’un des premiers salons parisiens, à sa création en 2007, à s’être consacré aux produits capillaires naturels et en particulier aux colorations naturelles ou végétales.

Maria et Miguel, sœur et frère, nous accueillent chaleureusement. Il est vrai que les salons Biobela sont une affaire de famille gérée avec attention pour les autres et pour l’environnement.

Pour preuve, Biobela reçoit le plus haut niveau du label écologique français Mon coiffeur s’engage qui distingue les salons ayant un protocole précis de gestion de l’environnement.

Biobela est même allé plus loin dans son engagement vers des soins naturels, en créant leur propre gamme spécifique bio, à partir d’ingrédients organiques.

On aime en particulier leur shampooing ortie-romarin ou leur soin fixant les couleurs végétales au cranberry.

Chez Biobela, le respect de la nature et de vos cheveux n’est pas un produit d’appel, c’est une conviction profonde des quatre associés fondateurs des salons, lesquels sont au nombre de quatre aujourd’hui.

Nous sommes rapidement pris en charge par les coiffeuses de Maria pour la préparation de nos couleurs végétales (notamment un masque à l’argile, au henné pur et à la fécule de pomme de terre nous sera appliqué).

Maria prend grand soin à analyser la couleur actuelle de nos cheveux et de répondre à notre souhait de nouvelle couleur, on sent son expertise et son savoir-faire.

Elle nous conseille avec application et écoute. La décision de la coloration portera essentiellement sur l’usage d’une coloration organique (des produits danois certifiés à base d’huiles végétales avec activeur) ou bien une coloration végétale qui est totalement naturelle, mais dont la palette de couleurs possibles est plus réduite. Maria nous explique les avantages de la coloration végétale, qui est l’une des grandes spécialités du salon.

On vient de tout Paris pour l’une de ses colorations végétales, confectionnées avec dextérité et stockées en poudres dans des bocaux multicolores qui égayent le salon.

Il faut en effet être de vrais spécialistes des colorations végétales pour pouvoir les réussir, les dosages sont précis, le geste doit être sûr.

Biobela consacre une attention particulière à la formation continue de ses coiffeuses sur ces techniques qui se sont pas à la portée de tout salon.

Les colorations végétales ont désormais une bonne tenue dans le temps, elles respectent totalement le cheveu, elles utilisent ainsi les plantes suivantes: l’indigo, la garance des teinturiers, la camomille, le henné et bien d’autres.

Le processus nécessite plusieurs étapes et il faut compter deux heures de soins pour une coloration de cheveux longs.

En attendant, nous relevons la bonne ambiance et la convivialité du salon, c’est un lieu agréable, paisible et reposant, les coiffeuses sont aux petits soins et les sièges confortables.

Biobela coiffe les femmes mais aussi les hommes. Nous essayons un lissage brésilien sans formol afin de détendre une mèche rebelle. Maria nous fera notre coupe, en particulier aux ciseaux et nous constatons qu’elle est l’une des coiffeuses les plus douées de Paris, le résultat sera exemplaire. Maria fait preuve d’un grand professionnalisme et a porté la qualité des prestations de son salon à un niveau d’excellence, tout en pratiquant des prix doux. Ce qui est très plaisant chez Biobela, c’est le temps pris avec chaque cliente ou client, c’est le gage d’une grande qualité de résultat et d’un passage réussi chez le coiffeur.

Pour preuve, le grand nombre d’habitués parmi sa clientèle, une fois qu’on en a fait l’essai, on a plaisir à y revenir. De plus, on prend soin de ses cheveux avec des produits authentiquement naturels. Que reste-t-il à ajouter si ce n’est que ce monde pollué par la chimie peut et doit changer rapidement afin d’espérer offrir un Futur à notre Terre fortement meurtrie.

Ce sont des entreprises telles que BioBela qui contribuent à ce mouvement de respect de la Nature et des gens en alliant produits naturels, atmosphère pure et utilisation de technologies de pointe, le tout en y mettant du coeur et du professionnalisme.

Nous recommandons ce lieu zen, accueillant qui offre des prestations de qualité avec chaleur humaine et simplicité dans la précision du geste.

Il est urgent de regrouper les compétences de chacun pour optimiser les résultats tout en revenant aux produits naturels oubliés ou occultés par des groupes leaders sans scrupules.

BioBela est un beau concept et les membres de cette entreprise de belles personnes.

Biobela, des salons de coiffure éthiques et naturels à recommander, établi au 6, rue Mederic à Paris 17ème et dans Paris, du lundi au samedi avec des nocturnes les jeudi.

Septembre 2016

BIOBELA
coiffeur bio coiffeur vegetale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.